vendredi 15 août 2014

Nos poubelles débordent aussi à Montchevrier !


Nos poubelles 

Les poubelles le lundi, la collecte c'est le jeudi !





Avons-nous réellement réfléchi à ce que signifie notre geste lorsque nous jetons nos emballages à la poubelle ou en vrac à côté ! Lorsque nous accumulons dans nos sacs poubelles les restes de ce que nous venons d’acheter ? Peut-être un manque de civisme ? Un manque de respect ?

Ne parlons pas des nuisances olfactives et visuelles pour les riverains n'y des rongeurs de tous poils n'y de la prolifération bactériennes !   


  
   Le tri sélectif 

Poubelle bleu papiers 

  je paye, alors »ils« peuvent trier et ramasser !


Bien que le tri sélectif soit entré dans les moeurs, les erreurs de tri sont encore fréquentes. Dans la région, entre 10 % et 21 % du poids total des déchets présentés dans les centres de tri comme étant des emballages recyclables est finalement refusé. 
Envoyer des déchets non recyclables au centre de tri coûte cher à la collectivité. En effet, dans la majorité de cas, celle-ci paye une première fois pour qu'ils soient triés et, après qu'ils aient été refusés, une deuxième fois pour qu'ils soient enfouis. 
À quoi sont dues ces erreurs ? Sans doute à une certaine indifférence liée à la méconnaissance de consignes de tri sélectif !  



Sources; l'Echo du berry, photos de particulier, propagande de tri sélectif